Le metteur en scène et l’acteur grec Evdokimos Tsolakidis présente un atelier dans le cadre des ateliers du 28ème édition du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dirigé par Dr. Gamal Yakout. Tsolakidis a choisi le titre de l’atelier : « L’artisanat d’acteur – Marche et tombe », de sorte que cet atelier repose sur l’improvisation, et sa durée est de 4 heures, au cours desquelles les participants s’entraîneront à l’improvisation et au jeu organisé pour développer leurs compétences. Ces improvisations seront choisies afin de développer la flexibilité verbale et imaginative et d’augmenter le sens du réalisme de l’acteur, ce qui aide l’acteur à travers quelques exercices à développer son imagination créatrice et son analyse des choses en plus de sa responsabilité envers la scène dans son ensemble et envers les acteurs et certains d’entre eux. Les participants travailleront sur des exercices applicables à une scène ou un monologue pour trouver une définition précise et détaillée du personnage présenté.
Les participants apprendront également des techniques qui les aident à se concentrer, à communiquer avec les autres et à comprendre le sens de la “présence théâtrale” ainsi que le développement de leur imagination pour devenir des personnages, de plus, ils évoqueront des situations passées, des obstacles et des luttes, les participants doivent donc porter des vêtements amples et préparer un monologue de leur choix.
Au cours de la dernière heure de l’atelier, une pièce de théâtre d’improvisation sera préparée, intitulée “Avance et chute”, et sa durée sera de 45 minutes et comprend un rythme basé sur la relation de l’acteur avec le lieu qui l’entoure.
Il est à noter que le metteur en scène et l’acteur a étudié la médecine à l’Université de Rome et a obtenu un baccalauréat avec mention de la Faculté d’art dramatique du Théâtre National de Grèce du Nord, et il a poursuivi ses études en art dramatique, en interprétation et en mise en scène en New York (studio) avec le soutien du gouvernement américain (La Fondation Fulbright).
Pendant son séjour à New York, il a suivi des ateliers au Actors Studio, diplômé de GUO BA (Humanités, Cultures Européennes) et il a obtenu OUC MA (les études sur le spectacle et la mise en scène).
Et il a travaillé avec de nombreuses troupes de théâtre et a obtenu de nombreux rôles dans certains drames et films, et il a dirigé de nombreuses pièces de théâtre en Grèce et à l’étranger.
Il a enseigné dans de nombreux pays tels que l’Italie, la France, l’Angleterre, la Hollande et d’autres. De plus, Tsolakidis organise une rencontre internationale de metteurs en scène du monde entier :
”In.F.o.Ma.T.” (Festival International du Théâtre).