Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dirigé par Dr. Gamal Yacout, a décidé de prolonger le délai de réception des demandes d’abonnement pour les spectacles théâtrals participant à la vingt-huitième édition jusqu’au 30 août.
Jusqu’à présent, 74 spectacles de divers pays étrangers du monde entier se sont inscrits pour participer au concours de la vingt-huitième édition. Parmi les spectacles égyptiens, 51 ont été présentés par divers organismes de production, et la direction du festival a décidé de l’étendre afin de donner plus de temps aux équipes qui n’ont pas pu envoyer leurs fichiers.
Le festival international va prendre en charge la résidence, l’hébergement et les transferts internes pour les équipes participantes (maximum 15 personnes). En outre, l’équipe participante prendra en charge les frais supplémentaires : de billets d’avion, de matériel d’expédition, de décoration .. etc ..
Les performances participantes sont sélectionnées par le comité de visionnage du festival, et la demande de participation est considérée comme nulle et non avenue en absence d’une vidéo complète du spectacle dans la demande de participation.
Les spectacles participent ou bien au concours officiel du festival ou en marge du festival. Ils vont présenter dans le cadre du programme du festival pendant deux nuits consécutives, et le spectacle peut être présenté pour des nuits supplémentaires en dehors du Caire en coordination préalable avec l’équipe.
Dr. Enas Abdeldayem, ministre de la culture, avait pris la décision de former le conseil d’administration du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental lors de sa prochaine édition tel: Dr. Gamal Yacout, président du festival, Dr. Mohamed Abdel Rahman Elchafei et l’artiste Saïd Kabil en tant que directeurs du festival avec les membres: Dr Hoda Wasfy, Dr Abo Elhassan Salam, Dr Ayman Elchiwi, Dr Ahmed Megahed, Dr Yehuda Eltaher et l’artiste Hazem Chébl.
Pour plus de détails https://cifet.org/?p=15908