44 représentations théâtrales au Festival international de théâtre expérimental du Caire se disputent trois compétitions

 

L’artiste Saïd Kabil, directeur du Festival international de théâtre expérimental du Caire, a révélé lors d’une conférence de presse tenue au Conseil suprême de la culture le nombre de représentations participant à la vingt-neuvième session du Festival de théâtre expérimental dans les trois concours différents, affirmant : “Cette année (44) représentations théâtrales de différents pays du monde participent à compétition officielle, (14) spectacles de différents pays du monde y concourent, notamment : l’Égypte, la Tunisie, le Koweït, la Syrie,l’Irak, le Maroc, l’Italie, le Canada, l’Autriche, les États-Unis et la Grèce.

Dans le cadre de la compétition consacrée aux courtes performances, 16 courts spectacles théâtraux allant de 15 à 30 minutes participent, ils sont de différents pays, dont : l’Égypte, la Libye, les Émirats arabes unis et la Suisse. Asma Yahya Al-Taher, architecte d’intérieur Hazem Shebl. Le jury de ce concours est composé de l’artiste Mohsen Mansour en tant que Président, et des membres de Dr Asmaa Yehia Al-Taher et du décorateur Hazem Shebl.
Vont participer aux spectacles des clubs de théâtre expérimental, 14 représentations théâtrales des gouvernorats de la République arabe d’Égypte, dont les gouvernorats de Beni Suef, Ismailia, la mer Rouge, Assiout, Minya, Guiza, le Caire, Mansoura, Charqia, Beheira, et Alexandrie.
Le 29e Festival international de théâtre expérimental du Caire porte le nom du dramaturge international Peter Brook, et se tiendra du 1er au 8 septembre, dirigé par Dr Gamal Yaqout, et sous les auspices du ministre de la Culture, Dr Nevine Al- Kilani.