Gardi Hutter présente un atelier sur les « Arts du Clown » dans le cadre des activités du CIFET

Dans le cadre des activités de la 28ème édition du Festival International du Caire sur le Théâtre Expérimental, présidé par Dr Gamal Yackout, Jardi Hatter présente un atelier intitulé « Les Arts du Clown » basé sur la formation aux arts de l’improvisation et la proposition d’idées pour développer une histoire qui surprendra le public, et la formatrice de cet atelier dispense une formation intensive sur la performance vocale et sur la performance cinétique du corps, en plus de nombreux exercices de relaxation, et elle demande aux participants d’apporter leurs idées, accessoires et tenues des différents vêtements qu’ils ont, pour les regarder et les utiliser.

L’atelier porte dans son contenu une idée très importante : (c’est facile d’être compliqué, mais pour être simple, c’est le siège).

Le clown a besoin d’idées claires, logiques, radicales et surprenantes qui peuvent être simples à l’extérieur, mais ils portent beaucoup de profondeur à l’intérieur.

La formatrice Jardi Hatter a déjà présenté (9) spectacles de clowns pour le théâtre et un spectacle de cirque, et depuis 1981, elle a présenté près de (3700) spectacles dans (34) pays et remporté (19) prix internationaux et locaux.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental est organisé par le ministère égyptien de la Culture sous le patronage de Dr Enas Abdel Dayem, et sa prochaine édition, n° (28), débutera du 14 au 19 décembre. Dans un communiqué précédent, le festival avait annoncé la sélection de 14 spectacles internationaux en compétition pour ses prix en provenance de pays arabes et étrangers, dont : l’Angleterre, l’Italie, le Danemark, l’Ukraine, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Soudan, la Palestine, la Tunisie et le Koweït.

L’Égypte participera à la compétition officielle avec deux spectacles : “Défilé”, produit par la Compagnie égyptienne de danse théâtrale moderne, et “Al-Gawzaa”, produit par l’Autorité générale des palais culturels.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *