Alexandre Janas présente un atelier de technologie scénique pour les professionnels au CIFET

Dans le cadre des activités du 28ème édition du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dirigé par Dr Gamal Yackout, Alexandre Janas présente un atelier intitulé “Technologie Scéniques”, qui s’adresse spécifiquement aux artistes de théâtre, notamment aux réalisateurs, formateurs et concepteurs, ainsi qu’aux artistes d’animation et tous ceux qui souhaitent élargir leurs horizons et acquérir des expériences. En plus de partager ses propres expériences, à condition que le nombre de participants à l’atelier ne dépasse pas un maximum de 10 stagiaires.

Alexandre Janas, né en 1982, est l’un des pionniers de la préparation visuelle, la conception de théâtre et les installations multimédias. Alexandre utilise de nouvelles méthodes technologiques pour créer, concevoir, imager et utiliser le 3D stéréoscopique et la réalité virtuelle et les relier aux technologies analogiques, techniques et optiques. Il est également l’un des fondateurs du site Web (kilku.com collective ).

Alexander est également impliqué dans l’éducation aux médias interactifs et technologiques, ayant dirigé un certain nombre d’ateliers sur la façon de travailler avec différents groupes et technologies, et a collaboré avec de nombreux théâtres et institutions (y compris le Théâtre polonais de Varsovie, le Théâtre Powszechny, l’Institut National Audiovisual et le Plateforme d’Europe Oriental des Arts théâtrales et l’institut de Grotowski, et enfin la préparation visuelle de près de 60 représentations à l’intérieur et à l’extérieur de la Pologne.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental est organisé par le ministère égyptien de la Culture sous le patronage de Dr Enas Abdel Dayem, et sa prochaine édition, n° (28), débutera du 14 au 19 décembre. Dans un communiqué précédent, le festival avait annoncé la sélection de 14 spectacles internationaux en compétition pour ses prix en provenance de pays arabes et étrangers, dont : l’Angleterre, l’Italie, le Danemark, l’Ukraine, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Soudan, la Palestine, la Tunisie et le Koweït. L’Égypte participera à la compétition officielle avec deux spectacles : “Défilé”, produit par la Compagnie égyptienne de danse théâtrale moderne, et “Al-Gawzaa”, produit par l’Autorité générale des palais culturels.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *