Gamal Yakout a rencontré l’ambassadeur de Tunisie au Caire pour évoquer la participation de son pays aux relations théâtrales et expérimentales

Dr. Gamal Yakout, président du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, a rencontré l’Ambassadeur de Tunisie, M. Mohamed Ben Youssef, au Caire dans le cadre d’un plan visant à élargir la base de la participation arabe et internationale aux différentes activités du festival , et en le consolidant en quantité et en qualité.

Dr.Gamal a qualifié: la rencontre était “merveilleuse”, saluant l’accueil de l’ambassadeur et de l’attaché culturel, et il a exprimé son espoir que la rencontre débouche sur un mouvement allant dans le sens d’une véritable renaissance théâtrale.

Pour sa part, l’Ambassade de Tunisie au Caire a salué la rencontre, révélant que la participation tunisienne au Festival Expérimental du Caire a été discutée, la qualifiant d’ “importante”, ainsi que des moyens de renforcer les relations tuniso-égyptiennes dans le domaine théâtral.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, qui sera lancé du 14 au 19 décembre prochain, est un festival compétitif organisé chaque année par le ministère de la Culture d’Égypte, pour servir l’occasion de communication et de dialogue entre différentes cultures et sociétés à travers différentes formes de théâtre et d’arts du spectacle.


Le festival vise à présenter les derniers développements de la scène théâtrale internationale pour les publics égyptiens et arabes, et fournit en même temps un panorama des productions théâtrales locales et régionales au profit des professionnels et des personnes intéressées dans le monde.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *