L’ouverture de la participation à la recherche des axes intellectuels de 28ème édition du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental dans sa 28ème édition, dirigé par Dr Gamal Yakout, annonce l’ouverture de la participation à la recherche dans les axes intellectuels du festival sous le titre (Expérimentation entre production et réception), et l’invitation est ouverte pour la participation de chercheurs d’Egypte, des pays arabes et du monde entier.

Dr Gamal Yaqout, président du festival, a déclaré : cette invitation s’inscrit dans le cadre de l’effort du Festival Expérimental International du Caire ; afin d’enrichir et développer le domaine de la recherche scientifique. La direction du festival croit en la nécessité d’une recherche sobre pour pousser le mouvement théâtral et soulever les idées et les problèmes qui établissent la conscience théâtrale, et aussi pour compléter les objectifs du festival, qui recherchent l’expérimentation, l’innovation et la fertilisation culturelle et intellectuelle ouverte à L’autre.

Quant aux principaux axes de recherche, ils sont trois axes, tels: le premier porte sur l’influence de l’entité de production, avec ce qu’elle accorde des capacités de production et des outils de travail sur l’expérimentation au théâtre. Le deuxième axe porte sur le rôle de la recherche et des institutions scientifiques pour influencer la production et la réception. Et le dernier axe porte sur l’expérimentation et la philosophie des institutions de production théâtrale.

L’artiste Saeed Kabil a indiqué que le chercheur doit choisir le titre de la recherche sur la base de critères scientifiques en abordant l’une des problématiques soulevées par les axes de recherche, en prenant en compte les origines de l’enracinement des connaissances et en tenant compte des droits de propriété intellectuelle, en plus respecter d’envoyer un résumé de la recherche de 500 mots en l’envoyant avant le 25 septembre 2021.

L’une des conditions de la recherche est également que le nombre de ses mots ne doit pas être moins de 3000 mots et pas plus de 6000 mots, et la date limite pour recevoir la recherche complète est le 25 novembre 2021.
La recherche sera présentée à un comité de professeurs de théâtre et l’administration du festival s’engagera à publier les recherches conjointes acceptées.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental tiendra le 14 décembre et se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2021. Le festival a fermé la porte à la participation à sa prochaine édition il y a quelques jours,après avoir présenté 285 spectacles entre (167) spectacles étrangers de différents pays du monde, et (118) Spectacles égyptiens. Un comité de visionnage spécialisé a commencé à choisir les spectacles qui participeront et seront en compétition pour les prix du festival.

https://cifet.org/?page_id=15983

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *