En images.. Une énorme affluence pour les représentations du « Club de Théâtre Expérimental » et les ateliers du festival expérimental dans les gouvernorats d’Égypte

Les représentations théâtrales du projet « Club de Théâtre Expérimental » dans les gouvernorats d’Égypte ont connu une grande participation le premier jour du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental dirigé par le Dr Gamal Yacqout, hier, au Palais de la Culture de Port-Saïd, la représentation théâtrale (Le Masque) dirigée par Muhammad Achry a été présentée.
À Minya, la représentation théâtrale “Naqiq” du metteur en scène Muhannad Al-Mahdi et la pièce “Sur le siège de l’absence” du Palais de la culture Wadi Al-Natroun ont été présentées à Minya.
La pièce “Container” de Nour El-Din Afifi a été présentée au théâtre du Palais de la Culture de Gizeh, et toutes ces représentations ont connu une forte participation. Le jury des clubs de théâtre expérimental est composé du metteur en scène Ahmed Taha, de l’artiste Fadi Nachaat, du metteur en scène et comédien Chadi El-Dali.

En plus des représentations, un certain nombre d’ateliers a également été lancé dans les gouvernorats, notamment l’atelier « Artisanat de l’acteur – Marcher et tomber », Evidokomos Tsula Kidis dans le gouvernorat de Beni Suef, et l’espagnole Veronica Larios a présenté un « Master Class » sur le Microteatro Théâtre.

Le projet “Club de Théâtre Expérimental”, qui parcourt tous les gouvernorats d’Égypte, est organisé en coopération avec l’Autorité générale des palais culturels dirigée par le réalisateur Hisham Atwa, et vise à offrir aux artistes de théâtre de toutes les régions d’Égypte la possibilité de présenter des expériences théâtrales, basé sur des idées d’avant-garde à travers un concours parmi les performances produites, un comité d’évaluation a été affecté à ce projet, composé de : metteur en scène Hani Al-Matnawi, critique de théâtre Ahmed Khamis, metteur en scène et scénographe Omar Al-Moataz Billah.