John Freeman présente un atelier sur la « Création de la scène représentationnelle » au CIFET

Dans le cadre des activités de 28ème édition du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dirigé par Dr Gamal Yackout, le metteur en scène John Freeman présentera un atelier intitulé « Création de la scène représentationnelle ».
La présentation de cet atelier sera accessible aux professionnels et aux amateurs. Au cours de l’atelier, les participants seront encouragés à découvrir de nombreux éléments créatifs en leur sein. Les participants interagiront avec six styles de performance : (imitation, référence, expression, métaphore, description, réalité ).

John Freeman est professeur de théâtre à l’Université de Huddersfield (classée parmi les 30 meilleures écoles d’arts théâtrales au monde), titulaire d’un doctorat de l’Université Brunel à Londres, professeur de théâtre à l’Université de Notre Dame en Australie-Occidentale et auteur d’une série de livres et articles détaillés sur la formation des acteurs. Il a également obtenu une bourse de Société Royale des arts et l’Académie des Arts Supérieurs, et il a enseigné et dirigé de nombreux spectacles dans des dizaines de pays, et nombre de ses travaux ont été publiés dans des magazines internationaux.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental est organisé par le ministère égyptien de la Culture sous le patronage de Dr Enas Abdel Dayem, et sa prochaine édition, n° (28), débutera du 14 au 19 décembre. Dans un communiqué précédent, le festival avait annoncé la sélection de 14 spectacles internationaux en compétition pour ses prix en provenance de pays arabes et étrangers, dont : l’Angleterre, l’Italie, le Danemark, l’Ukraine, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Soudan, la Palestine, la Tunisie et le Koweït. L’Égypte participera à la compétition officielle avec deux spectacles : “Défilé”, produit par la Compagnie égyptienne de danse théâtrale moderne, et “Al-Gawzaa”, produit par l’Autorité générale des palais culturels.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *