Les comités de visionnage et de sélection du « Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental» terminent leur travail

Les comités de visionnage et de sélection du « Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental» terminent leur travail

 14 spectacles internationaux ont été sélectionnés parmi 167 soumis pour participer  … ” Défilé et Gémeaux” représentent l’Egypte dans la compétition officielle.

Les comités de visionnage et de sélection des représentations participant à la vingt-huitième édition du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental ont terminé leur travail après avoir visionné 285 spectacles différents, divisé entre 167 spectacles internationaux « étrangers et arabes », et 811 spectacles égyptiens.

Le comité de candidature international a été formé par Dr Dina Amin en tant que président, et les membres, tels : l’artiste Latifa Fahmy, l’artiste Ahmed Mokhtar, le scénographe américain John Howe.

Le comité a choisi 14 représentations internationales : (Antigone – Grèce), (Mami Wata – Angleterre), (Une journée ordinaire dans la vie du danseur Gregor – Italie, Danemark), (Caligula – Ukraine), (Accords avec Dieu – Allemagne), (Maria Zeitoun – Indonésie). ), (La Dernière Comédie – Emirats), (Calme Total – Bahreïn), (Cochon – Arabie Saoudite), (La Ville est pour Moi – Maroc), (L’Aigle Restaure Ses Ailes – Soudan), (Logique d’oiseau – Tunisie), (Amedia – Koweït) et (970- Palestine).

Alors que le comité de sélection pour les performances égyptiennes était composé de Dr. Aida Allam, de l’artiste Dr. Rania Fathallah, Dr. Mohammed Samir Al-Khatib, Dr. Ayman Al-Khashab, de critique Bassem Sadek, le critique Mohammed Al-Rubi et du réalisateur Hisham Atwa. Il a choisi le spectacle ” Défilé”, produit par la troupe égyptienne de danse théâtrale moderne, et le spectacle “Gémeaux”, produit par l’Autorité Générale des palais culturels, dans le cadre du concours.

Les performances (L’amour de Tronx), produite par Studio Ezzat Ezzat de Danse Contemporaine, et (Le moyen garanti de se débarrasser des taches), produite par la troupe de Noir et Blanc des arts, ont été choisies pour participer en marge du Festival.

La vingt-huitième édition du Festival International pour le Théâtre Expérimental se tiendra du 14 au 19 décembre 2021 au Caire, et il est proposé de présenter quelques pièces de théâtre dans un certain nombre de gouvernorats.