Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental inaugure un projet sur le réseau de festivals théâtraux

Dr. Gamal Yakout: l’objectif du projet est de définir un agenda pour tous les festivals afin d’échanger d’informations, de spectacles et d’expériences de formation.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dans sa vingt-huitième édition, dirigé par Dr. Gamal Yakout, inaugure un réseau de festivals théâtraux pour regrouper les plus importants festivals de la région arabe, soient locaux, arabes ou internationaux.

Dr. Gamal Yakout, président du festival, a déclaré : l’objectif de ce projet théâtral est de définir un agenda pour ces festivals et de faire aussi une carte spécifique des dates de tous les festivals de théâtre de la région à travers laquelle les dates des festivals internationaux qui se tiennent dans les pays arabes, sont déterminées par le président de chaque festival afin de ne pas entrer en conflit dans les dates, avec l’échange d’informations, de spectacles et d’expériences de formation entre eux.

Il a ajouté : le Festival a lancé le formulaire de ce réseau et comment y participer via son site officiel et sur ses pages de médias sociaux. Et à travers les activités de vingt-huitième édition, l’inauguration de fera en présence des présidents des festivals arabes, participant au réseau qui sera dans la première phase pour les festivals arabes locaux et internationaux. Quant aux festivals qui se tiennent dans les pays étrangers occidentaux, l’inauguration avec eux sera dans la deuxième phase, après le lancement du projet au début dans le monde arabe.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental se réunit du 14 au 19 décembre 2021. Son conseil d’administration se forme lors de sa prochaine édition de: Dr. Gamal Yacout, président du festival, Dr. Mohamed Abdel Rahman Elchafei et l’artiste Saïd Kabil en tant que directeurs du festival avec les membres: Dr Hoda Wasfy, Dr Abo Elhassan Salam, Dr Ayman Elchiwi, Dr Ahmed Megahed, Dr Asmaa Yehia Eltaher et l’artiste Hazem Chébl.

https://cifet.org/?page_id=15931