Une exposition de conceptions théâtrales dans le cadre des activités du CIFET

Une exposition de conceptions théâtrales dans le cadre des activités du Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental

Au cours de la 28ème édition, le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental, dirigé par Dr Gamal Yaqout, organisera une exposition internationale de créations théâtrales d’avant-garde non traditionnelles, telles (décoration – costumes – éclairage – scénographie – espace .. etc..) de 14 au 19 décembre 2021.

Le décorateur Hazem Chébl, membre du conseil d’administration du festival et le superviseur de l’exposition, a expliqué que la priorité sera accordée aux conceptions qui utilisent des idées, des formations, des matières premières et des relations dramatiques esthétiques innovantes, en plus des conceptions de performances présentées dans des lieux adaptés à la représentation théâtrale avec des relations innovantes – entre l’espace de spectacle et le public – différentes de la forme traditionnelle du Théâtre Prosenium.

Il a ajouté : Les conceptions soumises seront pour des représentations théâtrales qui ont déjà été mises en œuvre et présentées au public et ne sont pas spécifiées dans une telle année de production, et la date limite pour recevoir la demande complète de participation le 31 octobre 2021 (avec les informations complètes et de haute qualité les images de la conception et les images du spectacle lui-même montrant l’ensemble du théâtre – la zone d’affichage – d’une manière qui montre le design exécuté et sa relation avec d’autres éléments du spectacle). Les présélectionnés pour la présentation seront annoncés (par un comité de sélection) au cours de la première et de la deuxième semaine de novembre 2021.

L’exposition comprendra l’impression d’images de conceptions acceptées pour l’affichage et le matériel d’exposition, tout en fournissant des écrans de télévision pour afficher des images de conceptions et des vidéos envoyées à partir des spectacles participants. La brochure de l’exposition comprendra des images et des informations de toutes les conceptions affichées en arabe et en anglais.

Le Festival International du Caire pour le Théâtre Expérimental est un festival compétitif organisé chaque année par le ministère de la Culture d’Égypte. C’est une opportunité de communication et de dialogue entre différentes cultures et sociétés à travers différentes formes de théâtre et d’arts du spectacle.
Le festival vise à présenter les derniers développements de la scène théâtrale internationale au public égyptien et arabe, tout en servant le panorama des productions théâtrales locales et régionales au profit des professionnels, des festivals et des parties intéressées du monde entier.

https://cifet.org/?page_id=16035

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *